Livraison et retour
Préparation des commandes
La préparation de votre commande s'effectue généralement sous 1 à 2 jours ouvrés, à l'exception des chalcographies et des impressions à la demande, dont les délais spécifiques sont précisés lors de la validation de votre commande.
Le délai de livraison dépend des articles commandés, du mode de livraison choisi ainsi que de la destination.
Délais de traitement des commandes :
Commandes passées du lundi au vendredi avant 12h : traitées le jour même ou le lendemain.
Commandes passées après 12h le vendredi, le week-end et les jours fériés : traitées le lundi suivant.
Délais de livraison
Délais de livraison selon les destinations et les modes d'expédition :
France métropolitaine & Monaco
Chronopost : 48 heures
Colissimo Suivi : 72 heures
Point de retrait : 3 à 4 jours
Europe
Colissimo Suivi Europe : 3 à 8 jours ouvrés
International (hors Europe)
Colissimo International : 5 à 9 jours ouvrés
Livraison en point de retrait :
Hors estampes et impressions à la demande, les produits peuvent être livrées en point de retrait en France métropolitaine.
Lors de votre commande, vous pouvez sélectionner le point de retrait de votre choix. Votre colis y sera disponible :
10 jours ouvrables pour les livraisons en bureau de Poste ou relais Pickup,
3 jours ouvrables pour les livraisons en consigne Pickup.
Pour retirer votre commande, vous devrez présenter une pièce d'identité ou le code de retrait fourni par le transporteur.
Si le point de retrait choisi est fermé ou saturé, votre colis sera redirigé automatiquement vers le point de retrait disponible le plus proche.
En cas de non-retrait dans les délais indiqués, la commande nous sera retournée. Un remboursement intégral pourra alors être effectué.
Livraison des estampes :
Ces œuvres sont produites à la commande dans nos Ateliers d'Art. Le délai de fabrication est de 3 semaines, suivi d'une expédition via Colissimo.
Livraison des impressions à la demande :
Ces impressions sont réalisées individuellement selon vos choix (dimensions et support).
Production : environ 15 jours
Expédition : assurée par DHL ou FedEx, selon la destination.
Si vous avez la moindre question, notre Service client est à votre disposition le formulaire de contact, par e-mail à l'adresse eshop@boutique.musee-orangerie.com ou par téléphone au 01 40 13 46 66.
Frais de livraison
Le montant des frais de livraison dépend de plusieurs facteurs :
le(s) produit(s) commandé(s),
leur poids et dimensions,
le mode de livraison choisi,
et le pays de destination.
Ces frais sont calculés automatiquement et affichés au moment de la validation de votre commande.
Les frais de livraison sont offerts en point de retrait pour toute commande de 80€ TTC ou plus (hors livres), uniquement en France métropolitaine.
Cette offre ne s'applique pas aux impressions à la demande et articles hors-gabarit nécessitant un supplément de livraison.
Cas particulier des livres
Conformément à la législation française, la livraison gratuite des livres est interdite dans le cadre de la vente en ligne. Ainsi, lors d'une opération promotionnelle sur les frais de port, si votre commande contient un ou plusieurs livres :
Un tarif de 1 € s'applique si le total des livres dépasse 35 € TTC,
Un tarif de 3 € s'applique si le total est inférieur à 35 € TTC.
Commandes mixtes et frais multiples
Dans certains cas, une commande contenant des produits aux contraintes logistiques différentes peut générer plusieurs frais de livraison distincts.
Suivi et réception de la commande
Le Client est informé de l'expédition de sa commande par un email contenant un lien de suivi de livraison.
Le Client peut également retrouver son numéro de suivi du/des colis dans son espace personnel en cliquant sur "Détails de commande".
Les colis pourront être suivis sur les liens suivants :
Le Client s'engage à réceptionner les produits commandés à l'adresse de livraison figurant sur l'email de confirmation de commande.
Le Client doit impérativement dater et signer le bordereau de livraison présenté par le transporteur. Ce bordereau daté et signé constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.
En cas d'absence du Client, il dispose d'un délai indiqué par le transporteur pour réceptionner son colis.
Concernant la livraison de la commande en Point de retrait, celle-ci sera mise à disposition dans le Point de retrait du choix de l'Acheteur pour une durée limitée de dix (10) jours ouvrables. La commande lui sera remise sur présentation d'une pièce d'identité et du bon de retrait.
Dans le cas où le Point de retrait serait saturé ou fermé, la commande sera automatiquement routée vers le Point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités et le client en sera aussitôt informé par e-mail.
Attention : En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés et remboursés (hors frais de livraison qui resteront à la charge du Client).
Effectuer un retour
La boutique du musée de l'Orangerie s'efforce d'assurer votre entière satisfaction concernant vos achats. Si vous désirez toutefois retourner ou échanger un produit, merci de suivre les instructions suivantes.
Vous pouvez vous rétracter sans avoir à justifier de motifs en nous notifiant votre demande de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.
Attention :
Les échanges et les remboursements au titre du droit légal de rétraction ne sont pas possibles en boutiques.
les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) sont à votre charge.
Pour faire jouer votre droit de rétractation sur tout ou partie de la commande, il suffit de :
Nous notifier votre rétraction dans un délai de 14 jours ouvrés courant à compter de la date de réception de la commande
via l'option "retourner un article" présent dans l'onglet "Commandes" de votre compte client
via notre formulaire de demande de rétractation accessible à la rubrique "Formulaire de retour" figurant dans le footer du site.
par e-mail à l'adresse eshop@boutique.musee-orangerie.com ou par courrier postal (GrandPalaisRmn - Service Client boutique du musée de l'Orangerie - 254/256 rue de Bercy - 75570 Paris cedex 12 - France ) en précisant les éléments suivants : le numéro de commande, la date de réception de la commande, le(s) produits/ objet(s) de la rétractation, vos nom, prénom et coordonnés postales, et votre adresse mail.
Une fois votre demande confirmée, un bon de retour vous sera envoyé par e-mail. Il est essentiel de l'insérer à l'intérieur de votre colis pour assurer son bon traitement par notre service logistique.
Puis de nous renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrés courant à compter de la date où vous nous avez notifié votre rétractation le(s) produit(s) concerné(s) accompagnés des documents suivants :
le bordereau de retour dûment complété (communiqué par le Service client ou disponible sur votre compte client)
Attention : les frais de renvoi du/des produit(s) retourné(s) resteront à votre charge
Adresse de retour (hors impressions à la demande et estampes) :
GrandPalaisRmn
Garonor Est - Bât. 22, Quai 136
3 rue Anatole Sigonneau
93150 Le Blanc-Mesnil
France
Adresse de retour des impressions à la demande :
LA MUSEOTECA
c/ Reja, 2
San Sebastián de Los Reyes
28702 Madrid - ESPAGNE
Adresse de retour des estampes :
Ateliers d'Art GrandPalaisRmn
1 impasse du Pilier
93217 La Plaine Saint-Denis
FRANCE
Articles défectueux ou non-conformes
Les produits bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le produit et le rendant impropre à l'utilisation.
Afin de faire valoir ses droits, nous vous invitons à :
Nous informer par écrit de l'existence de la non-conformité du produit livré ou du vice caché affectant le produit dans un bref délai à compter de sa découverte (adresse de contact : eshop@boutique.musee-orangerie.fr).
Puis de nous retourner le produit concerné en apposant sur le colis l'étiquette prépayée (avec adresse indiquée) qui vous aura été fournie par le service client.
Remboursement
Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour par notre service logistique.